Une incroyable villa australienne avec piscine container en porte à faux

Retour à Blog

Située dans l’arrière-pays de Noosa en Australie, cette villa moderne et minimaliste de plain-pied bénéficie d’une vue splendide sur un vallon. Son point fort ? Une piscine container de 12 m de long installée en porte à faux et en prolongation de la terrasse.

Cette maison contemporaine de deux chambres à coucher a été conçue pour un client qui tenait absolument à avoir une piscine en conteneur maritime de 40 pieds placée perpendiculairement à la terrasse et orientée vers le Nord.

Villa australienne avec piscine container par Gibson Building
© Gibson Building

Du concept à la réalité

Ce fut un réel défi technique pour l’entreprise générale de construction Gibson Building.

La solution fut de construire un portique en poutrelles d’acier au-dessus du terrain en pente et de fixer la piscine sur celui-ci. Ainsi, elle était bien placée à angle droit par rapport à la terrasse et offrait une vue à 180° sur la nature ouverte et sauvage autour de la propriété.
L’accès à la piscine est sécurisé par un garde-corps tout en verre Securit posé en travers de la passerelle entre la terrasse et la piscine.

© Gibson Building

La maison est intelligemment divisée en plusieurs zones avec des orientations différentes pour profiter au maximum de l’extérieur. Les principaux espaces de vie s’ouvrent sur la terrasse en bois qui donne accès au conteneur piscine.
L’aménagement pratique et attrayant de cette maison lui permet de tirer le meilleur parti de son environnement et de l’ensemble de la propriété. Les façades rouillées et d’aspect industriel de la maison ajoutent un charme esthétique et un caractère unique à cette belle demeure.
Tout comme l’extérieur, l’intérieur est très modeste. À l’intérieur de la maison : grandes fenêtres vitrées, sols en béton poli. La simplicité de l’intérieur permet à ses habitants de se concentrer davantage sur la nature depuis le confort de leur maison. De grandes fenêtres permettent à la lumière du jour d’éclairer l’espace de vie et aux propriétaires de jouir de belles vues sur les environs.

Les containers piscines s’adaptent à tout type de terrain

Ce projet démontre que le conteneur piscine s’adapte finalement à tout type de terrain y compris escarpé ou en pente pourvu que vous ayez le budget pour les travaux de construction associés et qu’un Bureau d’Etude conçoive la structure nécessaire.

L’installation la plus simple est celle de la piscine container posée au sol sur un gravier stabilisé.

Le détournement des containers

L’utilisation de conteneurs maritimes pour la construction de logements étudiants, de villas contemporaines, de studios de jardin et autres est devenue populaire dans le monde entier. Elle offre une alternative abordable aux matériaux de construction habituels. De plus, ils offrent une modularité totale et peuvent être assemblés selon différentes esthétiques architecturales ou en fonction des besoins des habitants.

Enfin, ils constituent le matériau idéal pour un design minimal, contemporain et éco-responsable.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour à Blog