Où acheter son vélo aquabike ?

Vous êtes prêt à investir dans un vélo aquatique et à bénéficier des bienfaits de l’aquabiking en spa de nage ? Découvrez notre comparaison de modèles d’aquabikes disponibles à la vente en ligne : du modèle débutant au modèle pour usage intense, du modèle 20 kg en acier inoxydable au modèle 8,5 kg en aluminium, avec ou sans résistance réglable…

L’aquabike Water Flex WR 3

Fabriqué par la marque française Waterflex, le modèle polyvalent WR3 s’adresse en priorité aux particuliers propriétaires d’une piscine, d’un couloir ou d’un spa de nage.
C’est un modèle facile à manipuler grâce à son poids – seulement 18,5 kg – et à sa poignée de transport intégrée dans le design. Il se distingue aussi par la grande modularité et la facilité des réglages à tous les niveaux – hauteur des pieds du vélo, hauteur du guidon sport, distance horizontale du guidon, hauteur et distance horizontale de selle -, ce qui le rend adapté pour de nombreuses morphologies de 1,30 à 2,05 m et jusque 150 kg.
Les nombreuses perforations des profilés en acier inoxydable qualité marine facilitent l’évacuation de l’eau et la sortie de bassin. Les pédales Aquaspeed 2 sont thermo-moulées. Leur forme anatomique convient pour une utilisation pieds nus.
Son seul défaut : la résistance hydraulique est fixe.

 

L’aquabike Water Flex WR 4

Le modèle WR4 de la marque Waterflex se différence du WR3 par le fait que la résistance hydraulique est réglable. Le système d’ajustement de cette résistance séduit notamment les kinésithérapeutes, clubs de sport et centres de thalassothérapie puisqu’il permet d’adapter l’effort à fournir en fonction de la personne qui utilise l’aquabike.
Chez vous, il permet de suivre un programme progressif de travail musculaire et cardiovasculaire.
L’utilisation régulière du vélo aquatique WR4 favorise le retour vers des fessiers toniques et des cuisses galbées.

 

L’aquabike Water Flex WR 5

Qualifié de “ultra sport” par la marque Waterflex, le WR5 correspond à la version la plus sportive de sa catégorie.
L’effort de pédalage varie en fonction du freinage mécanique appliqué sur une roue en acier inoxydable grâce à une simple molette très facilement accessible et manoeuvrable.
Cet aquabike vise donc clairement les plus sportifs d’entre vous qui veulent combiner le cardio training avec le renforcement musculaire. Il équipe d’ailleurs de nombreux clubs de sport et cours collectifs d’aquabike.
Comme pour les autres modèles de la catégorie, les réglages ergonomiques permettent de s’adapter au gabarit de la personne.

 

Poolbiking One Plus

Le vélo aquatique One Plus de la marque espagnole Poolbiking – basée à Barcelone – a un design plus sobre que les modèles de Waterflex.
Malgré cela, il offre de nombreux réglages ergonomiques pour s’adapter aux dimensions de son utilisateur.
Ce modèle d’entrée de gamme convient particulièrement bien pour une pratique douce de l’aquabiking.
Poolbiking précise que la résistance ressentie varie en fonction de la vitesse de pédalage grâce à la forme particulière des pédales – utilisables pieds nus -.
Très stable, il convient pour tous les âges et s’utilise aussi bien en rééducation qu’en endurance modérée.
Il lui manque juste les perforations des profilés pour accélérer la vidange de l’eau lors d’une sortie de bassin.

 

Aquaness V1

Fabriqué en France, l’aquabike V1 est ultra léger : seulement 8,5 kg qui s’expliquent par son cadre en aluminium de qualité marine. Comparé à d’autres marques, son cadre est très original par sa forme et par la couleur obtenue avec une peinture epoxy bi-composant.
Même pour ce modèle d’entrée de gamme, la résistance hydraulique est variable et réglable grâce aux pales fixées sous les pédales ergonomiques.
Côté confort des utilisateurs : seule la selle est réglable en hauteur tandis que le guidon monoforme est plus ou moins inclinable.
C’est le modèle recommandé par le fabricant pour démarrer l’aquabike en famille dans sa piscine ou son spa de nage.