Le plaisir de la nage en spa à contre-courant

Que vous pratiquiez la nage de façon intense ou occasionnelle, le spa de natation à contre-courant se révèle être une alternative avantageuse par rapport aux piscines ou aux couloirs de nage.
En plus, le swim spa permet de s’adonner à l’aquagym, à l’aquabike et à bien d’autres sports grâce à divers accessoires, le tout sans traumatisme grâce à l’apesanteur procurée par l’eau. Et après le sport, détendez-vous dans la zone relaxation du spa.

Nage sur place a contre courant dans un spa de natation

Oubliez la piscine !

Le spa à contre courant est la solution idéale pour les petits terrains et peut même s’installer en intérieur puisque les plus petits modèles mesurent à peine 4,8 mètres de longueur.

En comparaison avec une piscine, vous utiliserez le swim spa presque toute l’année car vous hésiterez moins à chauffer un volume d’eau plus faible. De même, les coûts de nettoyage et d’entretien sont moins élevés également que pour une piscine.

Enfin, les buses produisent un courant large et régulier qui englobe le corps et vous permet de nager sur place à l’infini. Vous ne regretterez pas l’absence de piscine.

Débutants ou sportifs : nagez à contre-courant

Les hydrojets en bout de zone de nage créent un contre-courant réglable tandis que les buses latérales créent un courant stabilisateur qui vous porte en surface et vous centre dans le bassin.
Vous réglez la puissance du contre-courant en fonction de vos besoins ou de vos capacités sportives : rééducation, entretien, entraînement, pratique intensive…

La plupart des spas de natation ont une largeur suffisante pour autoriser la pratique de toutes les nages y compris le papillon.

Des accessoires permettent de moduler la difficulté. Il est possible d’attacher les pieds ou le buste avec une sangle spéciale ou d’enfiler un harnais pour développer sa musculature et ses performances.

La zone de nage permet aussi aux enfants d’apprendre à nager tranquillement avec un contre-courant réglé au minimum.

Aquagym et musculation

Le spa à contre courant permet de pratiquer des activités variées et complémentaires en apesanteur dans l’eau.

Les bienfaits de la gym dans l’eau ne sont plus à démontrer. Une barre fixe installée dans le spa face aux jets de nage augmente la difficulté des exercices. Vous travaillez en douceur votre condition physique, votre force, votre souplesse et votre aérobie. Pour un corps solide, vous variez les exercices et ciblez différentes parties du corps, des abdominaux aux bras en passant par les fessiers, le dos ou les jambes…

Autre accessoire optionnel, le rameur vous permet de travailler les muscles pectoraux.

Le spa de natation pour faire de l’aquabike

Dans un spa contre-courant, vous nagez mais vous pouvez aussi varier les plaisirs avec l’aquabike. Faire du vélo dans l’eau permet de combiner les bienfaits du cyclisme avec l’effet drainant de l’eau. L’aquabike associé aux jets de nage du spa permet d’augmenter la difficulté et la résistance. Vous pédalez dans l’eau pour tonifier, drainer, masser, mincir votre corps…
Autre variante, le vélo elliptique aquatique avec lequel vous faites travailler le haut du corps.

Courir à contre courant avec un tapis de course aquatique

Pour tous ceux qui n’ont pas le temps d’aller courir en extérieur, le spa de nage équipé d’un tapis aquatique est idéal. Il permet de travailler la fréquence cardiaque, de renforcer le système cardiovasculaire sans subir de traumatisme ni de chocs. Le tapis de course associe l’effet d’apesanteur et de résistance de l’eau grâce aux jets du spa à contre-courant qui permettent d’augmenter la difficulté. Et vous pouvez terminer l’activité par une séance d’hydromassage pour vous détendre.

Le tapis de course aquatique est utilisable dans un spa de nage

Tapis de course aquatique utilisé dans un spa Rio Grange