5 bonnes raisons d’utiliser votre spa de nage en hiver

Retour à Blog
Utiliser son spa de nage en hiver

Utiliser votre spa de nage en hiver? Et pourquoi pas! La plupart des gens pensent que l’utilisation des spas et spas de nage extérieurs est réservée aux journées claires, chaudes et ensoleillées. Or, les spas de nage fournissent justement le confort, la relaxation et la détente dont vous avez tant besoin pendant l’hiver. Il serait dommage de manquer une telle opportunité.

Découvrez tous les avantage du spa de nage en  hiver dans la suite de cet article.

Si vous êtes déjà  convaincus et souhaitez découvrir les précautions à  prendre, lisez notre liste de conseils.

à‰chapper au froid

L’hiver est froid, cela ne fait aucun doute et l’accumulation de semaines grises peut démoraliser.
Un excellent moyen d’échapper au froid consiste à  vous plonger dans l’eau chaude de votre spa de nage. En utilisant votre spa de nage, vous resterez actif et respirerez d’ailleurs plus d’air frais durant cette saison froide qu’en restant à  l’abri chez vous. L’eau chaude, les fonctions massages et l’hydrothérapie peuvent vous aider à  vous détendre, à  diminuer le niveau de stress, à  réduire la tension musculaire, à  améliorer le sommeil ou tout simplement à  vous évader au chaud.

Utiliser votre spa de nage en hiver contribuera également à  rendre votre maison plus attractive pour la famille. Profitez de l’eau chaude du spa et observez la chute de neige, profitez d’un moment de calme et dégustez une tasse de chocolat chaud ou même détendez-vous et restez au chaud pendant que vos enfants jouent dans la neige. Il y a tellement de belles possibilités de profiter de l’hiver.

Utiliser son spa de nage en hiver

De l’exercice toute l’année

Rester actif en hiver peut parfois être difficile. La diminution du nombre d’heures d’ensoleillement et les températures plus froides font qu’il n’est pas toujours facile de sortir de chez soi pour pratiquer une activité sportive et prendre soin de sa santé et de son bien-être.

Avec un spa de nage, vous disposez d’un gymnase dans votre jardin à  utiliser quand vous le souhaitez sans quitter votre domicile.

Les spas de nage offrent bien plus qu’un simple bassin de natation à  contre-courant. Il existe toute une série d’exercices physiques que vous pouvez pratiquer en toute sérénité durant l’hiver grâce aux avantages de l’eau chaude. Les habitués des salles de fitness pourront enchaîner les séries suivantes :

  • Fentes
  • Squats
  • Jumping jacks
  • Tricep dips
  • Abdominaux
  • Enroulements vertébraux
  • Exercices de rameur
  • Battements de jambes

Sans oublier la course sur place ou l’équivalent de quelques longueurs en nage sur place à  contre courant.

Pratique de la nage à  contre courant en plein hiver

L’arrivée de l’hiver ne signifie pas que vous ne pouvez pas rester en forme et actif. Il suffit de sauter dans le spa de nage et de commencer les exercices !

Guérir les muscles endoloris

Les spas de nage sont souvent très appréciés pour leurs qualités thérapeutiques. L’eau chaude et ses remous peut en effet vous aider à  soigner les muscles endoloris, à  réduire l’inflammation et à  apaiser les douleurs chroniques. En plus de cela, l’hydrothérapie peut également accélérer la récupération après une blessure.
Cela peut être particulièrement bénéfique pendant l’hiver en raison des conditions météo plus difficiles. Les températures plus froides et l’humidité peuvent fatiguer votre corps, en particulier si elles sont associées au stress causé par l’hiver : manque de lumière, conduite plus stressante sous la pluie ou la neige, déplacements plus compliqués, etc.

Profiter de l’hiver confortablement

Se détendre dans la partie bain à  remous de votre spa de nage est une expérience hivernale vraiment spéciale et améliore réellement le plaisir de rester chez soi. Profitez de l’atmosphère calme et paisible de votre jardin au chaud dans votre bassin alors que les températures extérieures sont hivernales. Les jours de neige, quoi de plus relaxant et reposant que de contempler la lente chute des flocons de neige alors que vous êtes au chaud dans l’eau.

Avec un spa de nage, vous avez une excellente option pour que toute la famille reste au chaud au grand air.

Le spa de nage en hiver : un plaisir familial

Le remède anti-fatigue de Noà«l

La fin d’année est traditionnellement la période où vous vous épuisez à  passer de magasin en magasin pour dénicher et acheter les cadeaux des neveux et nièces, des beaux-frères, belles-sÅ“urs, beaux-parents, etc. Sans parler du temps passé à  voyager pour voir la famille et les amis, préparer les repas et plus encore. Même s’il s’agit de moments réjouissants, chaleureux et agréables, vous arrivez début janvier plus fatigués qu’avant Noà«l.
Vous méritez alors certainement une pause et quoi de mieux que de vous détendre dans votre spa de nage pour vous relaxer, pratiquer quelques exercices pour faire disparaître le kilo pris lors des fêtes de fin d’année !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour à Blog