Transformer sa piscine en spa de nage et en profiter toute l’année !

Vous avez déjà une piscine dans votre jardin mais vous aimeriez également profiter d’un espace de relaxation ?
Vous trouvez que votre piscine vous coûte trop cher ou que vous n’en profitez pas assez ?
La solution : utiliser le volume du bassin de votre piscine pour y installer un spa de nage enterré, ses équipements et une terrasse. Vous pourrez ainsi nager et vous relaxer toute l’année dans un même espace sans engager des frais énormes.

Pourquoi transformer une piscine en spa de nage

Le spa de nage est beaucoup plus polyvalent qu’une simple piscine. Il permet non seulement de faire du sport en nageant mais aussi de se détendre par des massages aquatiques et ce, au même endroit.

Par rapport à une piscine, le volume d’eau d’un spa de natation est moindre : vous ferez donc des économies en eau et en produits d’entretien d’autant que les systèmes de filtration des différentes marques sont généralement très performants.  De plus, la conception du spa intègre une isolation performante de sorte que vous hésiterez moins à chauffer l’eau et vous en profiterez donc toute l’année au lieu de trois ou quatre mois par an.

Enfin, il est inutile de casser le bassin ou d’entreprendre de gros travaux de rénovation de votre piscine. Vous pouvez au contraire profiter de ses dimensions généreuses pour y intégrer le spa de nage entourée d’une belle terrasse en bois qui dissimulera élégamment le vide autour de la coque du spa de nage.

De plus, l’installation technique prévue initialement pour la piscine peut être en partie reprise pour le spa de nage. Les arrivées d’eau et d’électricité sont déjà là ce qui limite une partie des frais d’installation.

Bref, plutôt que de laisser un trou vide, disgracieux et inutile dans votre jardin, transformez donc votre piscine en spa de nage !

Gagner de la polyvalence

On peut facilement installer un spa de nage à double température grâce à deux bassins séparés.
Les faibles dimensions d’un spa de nage permettent de l’installer directement dans le bassin de votre ancienne piscine, ce qui limite le coût d’installation. L’espace qui reste libre autour du spa va être utilisé pour la filtration, la motorisation des pompes, l’isolation ainsi que l’accès aux équipements pour un entretien régulier.

A l’intérieur comme à l’extérieur

Si la piscine était à l’intérieur d’une pièce ou dans une véranda, une couverture rigide isolante autour du spa évite l’utilisation permanente d’un déshumidificateur. Cela contribue à faire de réelles économies d’énergie.

A l’extérieur, vous profiterez d’un espace plus vaste dans votre jardin ou d’une plus grande terrasse.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.