Le spa de nage à débordement Wellness Infinity de Coast Spas

Présent au salon Piscine et Spa qui se tenait du 8 au 16 décembre 2018 à Paris Porte de Versailles, le spa de nage avec bac de débordement breveté de la marque canadienne Coast Spas nous a littéralement séduit : vue panoramique, large skimmer, niveau d’eau constant, filtration puissante, finitions soignées…

Le seul spa de nage à débordement du salon Piscine et Spa 2018

Lors de ce salon qui a l’avantage d’être spécifiquement dédié aux piscines, spas, saunas et hammams, seules deux marques avaient pris la peine de présenter des spas de nage remplis d’eau sur leur stand : Coast Spas et Nordique France.

Coast Spas est un fabricant et distributeur canadien en lien avec des ateliers situés aux Etats-Unis tandis que Nordique France distribue des spas de nage fabriqués par la société MAAX partagée entre le Canada et l’Arizona. Pourquoi parler de leur localisation ? Parce que les deux marques se vantent de tester leurs spas dans des conditions climatiques extrêmes : de – 30° degrés Celsius testés au Canada à + 45 ° testés en Arizona par exemple. Et comme elles se plaisent à le dire, avec une telle amplitude de température en test, c’est OK pour garantir leurs spas n’importe où en Europe.

Coup de cœur pour le spa de nage à débordement ! Le voir rempli d’eau et en fonctionnement était évidemment bien judicieux de la part de Coast Spas car cela permettait aux visiteurs du salon de bien comprendre le fonctionnement du bac à débordement et surtout de se projeter facilement en train de nager à la surface du bassin avec une vue dégagée et non face à un rebord acrylique.

Spa de nage à débordement © Coast Spas

Une innovation brevetée

Le spa de nage à débordement de Coast Spas est le résultat d’années de recherche et développement.

Le système de déversoir et bac a fait l’objet d’un dépôt de brevet. Il équipe la gamme Cascade des spas classiques et la gamme Infinity des spas de nage à contre-courant Wellness

Les avantages du bac de débordement

Tout d’abord, le déversoir est actuellement le plus grand skimmer qui soit présent sur des spas.
Les professionnels parlent d’écrémage de surface efficace c’est à dire que ce skimmer évacue rapidement toutes les impuretés qui se déposent à la surface de l’eau. Avec ce dispositif, pas de risque de formation d’écume, pas de débris flottant en attente d’être aspiré par un skimmer flottant !

Ensuite, il permet de maintenir un niveau d’eau constant dans le bassin quel que soit le nombre de personnes à l’intérieur. L’eau « déborde » via le déversoir et alimente un bac tampon. Elle est « recirculée » et n’est pas gaspillée. Ce système évite de devoir remplir à nouveau le bassin et donc limite la consommation énergétique pour chauffer un éventuel apport d’eau ou l’utilisation de consommables pour la purification. En somme, cette innovation réduit l’impact environnemental de ce spa de nage par rapport à d’autre modèles.

Enfin, vous bénéficiez d’une vue dégagée lorsque vous nagez.

Déversoir et bac de débordement © Coast Spas

Une filtration pressurisée en série

Coast Spas a choisi d’équiper tous ses spas de nage avec son système pressurisé de filtration Hydro Cyclonic 175. Aux Etats-Unis, les normes imposent la filtration pressurisée pour tous les spas destinés à un usage commercial.
Sans pressurisation, les débris et impuretés sont libres de flotter et de recontaminer le bassin.
Des études ont montré que le système Hydro Cyclonic est 20% plus efficace et 80% plus rapide que les autres systèmes de filtration.

Le filtre est installé dans un compartiment séparé mais intégré dans le spa de nage : il suffit de dévisser le couvercle pour ôter le filtre et procéder à son rinçage.

Puissance des lames de contre-courant et efficacité des massages

Avec Wellness Infinity ou Wellness Infinity Ultra, vous bénéficiez au minimum de trois jets sources des lames d’eau à contre-courant. Ces puissants jets de lames de contre-courant sont alimentés individuellement par des pompes d’une puissance de 5 chevaux chacune – en Europe.

Le nageur peut régler l’orientation des lames d’eau pour optimiser son expérience de nage.

Côté massage, vous n’êtes pas en reste puisque la série Wellness est équipée de nombreux jets de massage Trillium conçus pour masser efficacement vos muscles. De plus, vous pouvez diriger le débit d’eau vers des sièges spécifiques du spa !

Des finitions haut de gamme

Côté coque, Coast Spas offre un large choix de couleurs et textures élégantes pour la coque acrylique. Partant du principe que la coque constitue une pièce qui ne pourra jamais être remplacée, Coast Spas veille particulièrement à sa solidité et sa rigidité. Cette coque est renforcée par plusieurs couches de fibres de verre. Les parties les plus sollicitées sont également renforcée par des cornières en acier.

Côté habillage, vous choisissez entre des panneaux de bois composite ou de cèdre canadien de première qualité !

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.