Apprendre à nager dans un spa de nage, c’est vraiment bien

Un spa de nage est idéal pour tous ceux qui veulent concilier la natation et la relaxation sans pour autant utiliser un grand espace. C’est aussi l’endroit idéal pour l’apprentissage de la nage. De l’eau chaude toute l’année, une faible profondeur, un espace restreint, la possibilité de varier la force du contre-courant sont autant d’atouts du swim spa. Les enfants comme les bébés nageurs seront à l’aise dans l’eau et apprécieront de se détendre dans la partie relaxation du spa.

Apprendre la natation dans un spa de nage

Un espace sécurisant

Le spa de nage n’est jamais très grand ; il mesure entre 4 et 12 mètres mais permet vraiment de pratiquer la natation. Pour un débutant, c’est un espace sécurisant. La profondeur de l’eau dépasse rarement 1,50 m ce qui évite le côté intimidant des grands bassins.

Un spa pour apprendre à nager et jouer

Un jeune enfant peut facilement apprendre à nage dans un swim spa sous la surveillance des parents. Que le bassin soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur, les enfants peuvent évoluer dans l’eau en toute sécurité.

Un spa de nage toute l’année

Souvent, les plus jeunes sont récalcitrants à rentrer dans de l’eau froide. Avec un swim spa, l’eau est au moins à 25° C, en hiver comme en été, dehors comme à l’intérieur. Le spa est toujours prêt. S’il est à l’extérieur mais à l’abri, on peut même en profiter en hiver grâce à sa rapidité de mise en route.

Un contre-courant réglable

Dans un swim spa, il est possible de régler la force du contre-courant. Pour débuter, celle-ci peut être faible pour permettre aux plus jeunes de se stabiliser et d’apprendre les mouvements sans avoir à lutter contre le courant. On peut utiliser une barre stabilisatrice, un harnais, une planche pour varier les exercices et s’amuser sans crainte.

Bébé nageur

Même les plus petits peuvent profiter d’un spa dans les bras de leurs parents. La température peut facilement être montée à 34 ou 35° C et les bébés deviendront des enfants qui adorent l’eau. Le lien entre les adultes et les enfants est encore renforcé par cette évolution dans un milieu aquatique, dans une eau chaude et un espace sécurisant.

Une aisance dans le milieu aquatique

Même si les plus jeunes n’apprennent pas tout de suite les mouvements techniques, ils prendront du plaisir à jouer dans le swim spa. Ils se familiarisent avec le milieu aquatique, acquièrent de l’aisance, n’ont pas peur de mettre la tête sous l’eau. Apprendre à nager ne sera qu’une formalité.

Du sport et de la relaxation

Une fois les exercices terminés, il est toujours agréable de se détendre dans la partie relaxation du spa. Qu’il s’agisse d’un modèle à un ou deux bassins, ces moments de détente sont appréciés par tous.

 

Pour les grands débutants, vous pouvez consulter le site www.natationpourtous.com pour vous familiariser en douceur avec l’eau.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.