Relaxation, bien-être, détente

Un spa de nage chez vous, c’est la possibilité de bénéficier de séances de spa toute l’année, à tout moment de la journée et sans sortir de chez vous. Des séances régulières vous apportent de nombreux bienfaits. Associé à la chromothérapie ou à l’aromathérapie, le spa offre des soins complets à domicile.

Soulager le stress, les tensions musculaires…

La partie jacuzzi apporte les bienfaits de l hydromassage.

Vue de détail sur les bulles d’air dans le jet d’eau.

Après une longue journée, le spa vous offre tous les bénéfices de la relaxation par hydromassage dans une eau chauffée à 38° : de quoi évacuer le stress accumulé et réduire les insomnies.
Vous savourez cette détente et relaxation seul, en couple ou avec des amis. Selon les modèles, la partie jacuzzi peut accueillir jusqu’à 5 ou 6 personnes.

De même, après une nage intensive à contre-courant, le spa stimule la circulation sanguine, l’élimination des toxines et de l’acide lactique et décontracte vos muscles en profondeur.

Les jets massant ont des effets bénéfiques sur le moral en diminuant l’anxiété et le stress et en favorisant le sommeil. Ces jets d’eau chaude font disparaitre les tensions musculaires, le mal de dos, soulagent les rhumatismes ou l’arthrite, favorisent la circulation ou la digestion.

L’hydromassage sur mesure

La plupart des modèles associe des places assises avec une belle place allongée pour offrir des massages à différents endroits du corps.

Un pupitre de controle permet de regler l hydromassage.

60 jets de massage et 8 jets d’air pour la zone jacuzzi du spa de nage Moero de la marque Aquazzi qui accueille 3 places assises et 1 place allongée en plus des 2 places semi allongées dans la zone de nage.

Les hydrojets envoient un mélange d’eau chaude et de bulles d’air pour des massages variés. Rotatifs ou directionnels, ils permettent de cibler différentes parties du corps comme les épaules, le dos, les mollets…

Avec leur effet d’apesanteur, les bulles d’air procurent immédiatement bien être, plaisir et relaxation intense.
Vous définissez la puissance des jets grâce au pupitre de contrôle.

La chromothérapie pour des bienfaits supplémentaires

Avec l’option d’éclairage par leds, vous associez les bienfaits de l’hydrothérapie à ceux de la chromothérapie. Il s’agit d’utiliser les couleurs pour rééquilibrer votre énergie et soulager certains maux. En effet, chaque couleur à une longueur d’onde spécifique qui engendre différentes réponses de l’organisme.

La chromothérapie favorise la détente et l’apaisement grâce aux leds intégrées dans le bassin. Il est possible de varier les effets en multipliant les sources lumineuses.

La chromotherapie reequilibre les energies du corps et de l esprit.Vous optez pour le violet pour éliminer les toxines, calmer ou éveiller l’inspiration. Le bleu permet de lutter contre l’anxiété, les crampes, les maladies inflammatoires ou les troubles du sommeil. Une couleur verte contribue à l’harmonie, écarte le stress et les insomnies alors que le jaune est stimulant. L’orange est une couleur optimiste et qui éloigne les maladies cardiaques, les angoisses ou la dépression. Quant au rouge, il est un stimulant général et favorise la circulation sanguine.

L’aromathérapie pour un spa parfumé

La diffusion d’odeurs via l’utilisation des huiles essentielles diluées dans l’eau du spa accentue encore les bienfaits de l’hydrothérapie ou de la chromothérapie. Même si elles doivent être utilisées avec précaution, les huiles essentielles permettent de relaxer, d’apaiser, de tonifier, de lutter contre les douleurs ou les infections. Depuis des millénaires, les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus curatives, leurs effets sur le bien-être physique et psychique. Leur utilisation dans un spa de nage est vraiment bénéfique.